Bolufer, ça rime avec ....

Publié le par Marc




Encore une victoire de canard. Nous avons pu constater toute la puissance dudit journal la semaine dernière. Révélation du scandale de l'appartement de Jean-Paul Bolufer le mercredi 19, démission jeudi 20, débrieffing du limogeage dans le canard suivant le 26 décembre. Propre et efficace. Plus efficace en tout cas que pour Hervé Gaymard, qui avait bien mis 9 jours et 2 canards avant de démissionner pour un abus équivalent pris la main dans le sac (niveau 4 sur l'échelle de la Mairie de Paris, 2 sur l'échelle de Pasqua).

Inutile de revenir sur le scandale de l'appartement de Jean-Paul Bolufer. Ce qui est encore plus agaçant est qu'il semble avoir un vrai goût pour faire la morale, tant sur les sujets de l'avortement, contre lequel il est farouchement opposé, que pour fustiger les malotrus qui profitent indûment et généralement impunément d'une habitation à loyer modéré. Son édifiante déclaration du mois de novembre 2007 où il s'indigne du "scandale" quant à ces appartements a été repris dans les médias. Elle ne le sera jamais assez tellement elle est collector.

Cette histoire me fait m'interroger sur deux points précis :


- Comme il l'a lui même dit, "je ne suis pas le seul". Combien de personne profitent ainsi d'un logement attribué ces 25 dernières années à un prix aussi scandaleux que celui dont bénéficiait M Bolufer ? Quelle est l'ampleur de l'abus de HLM ?


- Se faire démissionner est certes une sanction. Mais en quoi est-ce une sanction quand M Bolufer garde son salaire de 7500 euros mensuels à vie (de mémoire) et qu'il pourra donc désormais louer un appartement au même titre que tous les citoyens normaux qui ne profitent pas de leurs amitiés pour louer moins cher ?
La sanction est donc de revenir à la normalité. Il perd un poste de directeur de cabinet ministériel mais étant fonctionnaire, il aura toujours un poste et un appartement (au prix normal).

La question est donc valable également pour Hervé Gaymard ? Qu'est-il devenu ?

La sanction me paraît bien faible pour ce minable moralisateur qui n'a même pas eu la conscience de démissionner tout seul comme un grand avant qu'on ne lui annonce qu'il allait effectivement démissionner ....

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article