le slalom national(iste)

Publié le par Marc

Il semblerait qu’un bon candidat à l’élection présidentielle doive également être doué en slalom discursif. En effet, il faut régulièrement envoyer des messages bien de droite, puis bien de gauche, afin que chacun puisse dans les discours d’exhibition trouver une phrase qui lui plaise et ainsi arriver à la conclusion qu’il n’est pas mal du tout, ce candidat.


Les derniers exemples en date : Ségolène et le drapeau versus Sarko et les prolos. Sarko nous a offert une belle virée à gauche avec ses passages dans les usines pour vanter le courage des travailleurs et les apports idéologiques de Blum et Jaurès. Tout à fait crédible, constant, de droite. Il nous a frôlé le Arlette : il ne lui manquait plus que le verbe spolier à la bouche. Ségolène, après nous avoir parfois démonté les patrons sans vergogne qui exploitent les travailleurs (jusque là, c’est son rayon) nous avait déjà fait une pointe d’encadrement militaire pour les délinquants. Une petite récidive nationale avec le coup du drapeau, histoire de riposter au ministère de l’intégration et de l’identité nationale de Sarko. N’y aurait-il pas comme un petit mélange des genres ?


Le plus désolant est que la stratégie peut-être réadaptée quasiment quotidiennement. Le Canard d’aujourd’hui 28 mars nous a redonné quelques exemples de l’arrogance de Ségolène vis-à-vis de son équipe. Une brève page deux intitulée « Surprises de campagne » montre que son équipe apprend au gré des discours quels seront les nouveaux thèmes de campagne de jours à venir. Elle improvise donc ses prises de position sans avoir l’air le moins du monde gênée de se dédire 3 fois par semaine. Nous avons eu l’exemple de régularisation pour tous les parents sans-papiers d’enfants scolarisés le 23 mars au soir et la régularisation « au cas par cas » le lendemain. Olé. Merci Ségolène, de nous prendre pour des cons.


La même en version Sarko. Après nous avoir ému avec Jaurès et Blum, coup de barre à droite pour ratisser un petit coup du côté de chez Le Pen. D’où une jolie association entre immigration et identité nationale, ça fait toujours son effet.


Décidément, c’est toujours la grande classe politique, une élection présidentielle ….

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article